Défi 2025 de l'EMNO

L’École de médecine du Nord de l'Ontario (EMNO) dresse un plan stratégique tous les cinq ans afin d’établir son orientation, de miser sur ses succès passés et de planifier l’avenir. Pendant l’été 2019, la Dre Sarita Verma, doyenne et PDG de l'EMNO, a lancé le processus de planification stratégique et une vaste consultation de près de 2 000 personnes et organismes du Nord.

L’ébauche du nouveau plan stratégique repose sur une analyse du contexte, les perspectives de la communauté et les commentaires du premier Groupe consultatif sur la responsabilité sociale de l’École. Le Défi 2025 de l'EMNO indique quatre objectifs stratégiques et quatre facteurs de réussite.

La validation, cette deuxième ronde de consultations, est l’occasion d’examiner une fois de plus l’ébauche du plan pour vérifier qu’il saisit bien vos priorités. Nous vous saurions gré d’aider l'EMNO à valider ses priorités pour 2020-2025 en prenant moins de cinq minutes pour répondre au sondage. Il y a un champ ouvert à la fin du sondage où consigner vos autres idées.

En signe de reconnaissance, à la fin du sondage, vous serez invité(e) à participer au tirage d’une carte-cadeau de 500 $ de votre choix.

Merci, thank you, miigwetch

Soundage

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diplômés en médecine

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médecins autochtones

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médecins francophones

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résidents à l'EMNO

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Communities
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Medical School

Comité directeur du plan stratégique


Composition


  • Doyenne et PDG (présidente)
  • Quatre membres du Groupe de direction (équipe centrale)
  • Deux membres du conseil de l’EMNO nommés par celui-ci
  • Un représentant du corps professoral de chaque division
  • Un représentant des étudiants et son délégué
  • Un représentant des résidents et son délégué
  • Quatre représentants de l’EMNO nommés par la doyenne (éducation, recherche, technologie et finances)
  • Deux représentants du personnel de l’EMNO (personnel de soutien) nommés par la doyenne

Objet


L’objet du Comité directeur du plan stratégique (CDPS) est de guider et superviser le processus de planification stratégique. Il fournira des conseils sur la conception et la mise en œuvre du processus de communication et de consultation et guidera la compilation et la documentation de l’ébauche du plan.

Portée


Ce comité est un comité spécial temporaire du Comité exécutif du conseil qui conseillera la doyenne et PDG, l’équipe centrale du plan stratégique et le Comité exécutif du conseil pour l’élaboration du plan stratégique de l’École de médecine du Nord de l’Ontario pour 2020-2025.


Groupe consultatif sur la responsabilité sociale dans le plan stratégique


Le tout premier Groupe consultatif sur la responsabilité sociale dans le plan stratégique est constitué de membres clés de nos communautés qui représentent les domaines de la responsabilité sociale, des populations marginalisées et des clients du système de santé, et apportera leurs perspectives pour l’élaboration du plan stratégique.

Les valeurs de l'EMNO guideront le groupe : innovation, responsabilité sociale, collaboration, inclusivité et respect.

PLAN STRATÉGIC 2015-2020

VISION 2020

DÉPASSER L’EXTRA ORDINAIRE ENSEMBLE

ASSURER LA LIAISON SUR TOUT LE CAMPUS DE L’EMNO

Enrichir nos programmes d’éducation afin de promouvoir les soins de santé de qualité exemplaires dans les collectivités rurales et éloignées.


DÉVELOPPER LA CULTURE D’AMÉLIORATION CONTINUE À L’EMNO

Instaurer dans toute l’École une culture et un environnement d’apprentissage propices à l’épanouissement et au perfectionnement de notre corps professoral, de notre personnel et de nos étudiants.


ASSURER LA LIAISON SUR TOUT LE CAMPUS DE L’EMNO

Mobiliser stratégiquement nos collectivités, nos partenaires des services de santé et d’autres collaborateurs afin de renforcer les relations et d’élargir nos ressources.


EXPANSION DE LA RECHERCHE DANS LE NORD POUR LE NORD

Renforcer notre capacité d’effectuer des recherches hors pair fondée sur les besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé.


MAINTENIR ET ALIGNER L’INFRASTRUCTURE, LA LOGISTIQUE ET LE LEADERSHIP DE L’EMNO

Responsabiliser les membres de notre corps professoral en les mettant à contribution et en les engageant dans tous les aspects de l’École.