Image

Alors que notre plan stratégique 2015-2020 touche à sa fin, il est temps de dresser un nouveau plan qui nous guidera jusqu'en 2025. Avec un comité directeur constitué de plus de 20 personnes représentant divers intérêts à travers l'école, et sous la direction d'une équipe de Corpus Sanchez International, nous allons une fois de plus viser haut et établir un nouvel ensemble d'objectifs.

Ce processus de planification stratégique comprendra une réévaluation de la mission de l'École afin de s'assurer que nos domaines d'intérêt demeurent pertinents. Nous solliciterons les commentaires de nos étudiants, de nos résidents, de notre personnel, de nos professeurs et de nos partenaires, tant ici dans le Nord que dans l'ensemble de la province. Nous examinerons le paysage actuel de la recherche et des soins de santé afin de comprendre les possibilités et les menaces qui nous attendent. Ces renseignements vont de pair avec le plus important : trouver l'équilibre entre la créativité et le risque en établissant des livrables audacieux qui nous conduiront vers l'avenir.

Alors que nous nous lançons dans un processus de planification stratégique afin d'établir nos priorités pour les cinq prochaines années, nous aimerions avoir vos perspectives. Aidez l'EMNO à tirer parti de ses atouts, à relever les défis en matière de durabilité et à continuer son parcours de Formation et recherche novatrices pour l’amélioration de la santé dans le Nord.


0
diplômés en médecine

0
médecins autochtones

0
médecins francophones

0
résidents à l'EMNO

0
diététistes ont terminé leur stage

NOSM 2.0

+0
Communities
0+
Survey Responses
+0
Community Visits
0
Medical School

Comité directeur du plan stratégique


Composition


  • Doyenne et PDG (présidente)
  • Quatre membres du Groupe de direction (équipe centrale)
  • Deux membres du conseil de l’EMNO nommés par celui-ci
  • Un représentant du corps professoral de chaque division
  • Un représentant des étudiants et son délégué
  • Un représentant des résidents et son délégué
  • Quatre représentants de l’EMNO nommés par la doyenne (éducation, recherche, technologie et finances)
  • Deux représentants du personnel de l’EMNO (personnel de soutien) nommés par la doyenne

Objet


L’objet du Comité directeur du plan stratégique (CDPS) est de guider et superviser le processus de planification stratégique. Il fournira des conseils sur la conception et la mise en œuvre du processus de communication et de consultation et guidera la compilation et la documentation de l’ébauche du plan.

Portée


Ce comité est un comité spécial temporaire du Comité exécutif du conseil qui conseillera la doyenne et PDG, l’équipe centrale du plan stratégique et le Comité exécutif du conseil pour l’élaboration du plan stratégique de l’École de médecine du Nord de l’Ontario pour 2020-2025.


Groupe consultatif sur la responsabilité sociale dans le plan stratégique


Le tout premier Groupe consultatif sur la responsabilité sociale dans le plan stratégique est constitué de membres clés de nos communautés qui représentent les domaines de la responsabilité sociale, des populations marginalisées et des clients du système de santé, et apportera leurs perspectives pour l’élaboration du plan stratégique.

Les valeurs de l'EMNO guideront le groupe : innovation, responsabilité sociale, collaboration, inclusivité et respect.

PLAN STRATÉGIC 2015-2020

VISION 2020

DÉPASSER L’EXTRA ORDINAIRE ENSEMBLE

ASSURER LA LIAISON SUR TOUT LE CAMPUS DE L’EMNO

Enrichir nos programmes d’éducation afin de promouvoir les soins de santé de qualité exemplaires dans les collectivités rurales et éloignées.


DÉVELOPPER LA CULTURE D’AMÉLIORATION CONTINUE À L’EMNO

Instaurer dans toute l’École une culture et un environnement d’apprentissage propices à l’épanouissement et au perfectionnement de notre corps professoral, de notre personnel et de nos étudiants.


ASSURER LA LIAISON SUR TOUT LE CAMPUS DE L’EMNO

Mobiliser stratégiquement nos collectivités, nos partenaires des services de santé et d’autres collaborateurs afin de renforcer les relations et d’élargir nos ressources.


EXPANSION DE LA RECHERCHE DANS LE NORD POUR LE NORD

Renforcer notre capacité d’effectuer des recherches hors pair fondée sur les besoins du Nord de l’Ontario en matière de santé.


MAINTENIR ET ALIGNER L’INFRASTRUCTURE, LA LOGISTIQUE ET LE LEADERSHIP DE L’EMNO

Responsabiliser les membres de notre corps professoral en les mettant à contribution et en les engageant dans tous les aspects de l’École.

Placeholder

As our 2015-2020 strategic plan draws to a close, it is time to create a new plan; one that will guide us through 2025. With a steering committee of more than 20 individuals who represent various interests across the School, and the guidance of a team from Corpus Sanchez International, we will once again set our sights high and create a renewed set of goals.

This strategic planning process will involve re-evaluating the School’s mission to ensure that our areas of focus remain relevant. We will seek input from our students, residents, staff, faculty members and our partners both here in the North and across the province. And we will look at the current research and health-care landscapes to understand the opportunities and threats that lay before us. With this information comes the most important part: finding the balance between creativity and risk by setting bold deliverables that will drive us into the future.

As we embark on a strategic planning process to inform our priorities for the next five years, we want to hear from you. Help NOSM build on its strengths, address challenges in sustainability, and support its continued journey of Innovative education and research for a healthier North



0
NOSM MD Alumni

0
Indigenous Physicians

0
Francophone Physicians

0
NOSM Residents

0
Registered Dietitians

NOSM 2.0

+0
Communities
0+
Survey Responses
+0
Community Visits
0
Medical School

Strategic Plan Steering Committee


Membership


  • Dean, President and CEO (Chair)
  • 4 Executive Group Members (Core Team)
  • 2 Directors appointed by the NOSM Board
  • Faculty Representative one from each Division
  • Student Representative with alternate
  • Resident Representative with alternate
  • 4 NOSM Representatives by appointment of the Dean (Education, Research and
    Technology, Finance)
  • 2 NOSM Staff Representatives (non management) by appointment of the Dean

Purpose


The purpose of the Strategic Plan Steering Committee (SPSC) is to provide guidance to and oversight of the strategic planning process. The Steering Committee will advise on the development and implementation of the communication, consultation process, and will guide the compilation and documentation of the draft plan.

Scope


This is an ad hoc committee of the Board Executive Committee, constituted on a time-limited basis to provide advice to the Dean, President and CEO, the Strategic Plan Core Team (Core Team) and the Board Executive Committee for development of the 2020-2025 Strategic Plan for the Northern Ontario School of Medicine (NOSM).

STRATEGIC PLAN 2015-2020

2020 VISION

REACHING BEYOND EXTRA ORDINARY TOGETHER

ENRICH EDUCATION PROGRAMS

Enrich our educational programs to foster exemplary quality health care in rural and remote communities.


CREATE WHOLE SCHOOL CULTURE

Create an inclusive whole school culture and learning environment that support the growth and development of our faculty, staff, and learners.


ENGAGE COMMUNITIES AND PARTNERS

Engage our communities, health service partners, and other collaborators strategically to strengthen relationships and expand resources.


STRENGTHEN RESEARCH CAPACITY

Strengthen our capacity to perform outstanding research that aligns with the health needs of Northern Ontario


EMPOWER FACULTY MEMBERS

Empower our faculty members through ongoing engagement and active involvement in all aspects of the School.