Éléments facilitateurs

Gens. Ressources. Infrastructure. Résilience.   

L’EMNO effectuera des investissements stratégiques dans ses gens, ses ressources et son infrastructure tout en adhérant aux principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion; en encourageant la créativité; en appuyant le bien-être de sa communauté; en récompensant l’innovation et en éliminant la bureaucratie. L’EMNO grandira et perdurera en investissant dans ses gens, ses ressources et son infrastructure ainsi que dans la technologie de pointe et le bien-être de tous ses membres.

 

Facteurs stratégiques de réussite No 1

Apprécier nos gens

« L’EMNO appuiera le bien-être de ses employées et employés en adhérant aux principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion; en encourageant la créativité; en récompensant l’innovation et en éliminant la bureaucratie. »

 

Ray Hunt

Directeur des services administratifs

NOSM Staff
Faire avancer le renouvellement du corps professoral et du personnel
  • Faire progresser les gens et appuyer l’amélioration du rendement fondée sur les points forts en veillant à avoir la bonne combinaison et le bon nombre de personnes afin d’exécuter le mandat de l’EMNO.

  • Renforcer la capacité des membres du corps professoral titulaires, sur la voie de la permanence, autochtones et francophones.

Devenir un employeur de choix
  • Être un des meilleurs employeurs du Canada grâce à l’avancement de la gestion des talents, du recrutement et du maintien en poste ainsi que du perfectionnement du corps professoral et du personnel.

  • Établir des moyens permettant à l’École de contribuer au perfectionnement professionnel de chaque membre du corps professoral en améliorant notre unité de perfectionnement du corps professoral.

Établir une culture d’apprentissage continu et de mentorat
  • Concevoir des programmes de perfectionnement professionnel à tous les stades de la carrière, y compris encourager l’apprentissage à vie.
  • Préparer du personnel enseignant et aider le corps professoral et la population étudiante à progresser dans leur carrière universitaire afin de devenir les chefs de file et des agents de changement.
Valoriser l’équilibre entre la vie personnelle et le travail ainsi que le bien-être dans toute l’école
  • Établir une culture axée sur le bien-être et l’équilibre entre la vie personnelle et le travail ainsi que des environnements inclusifs d’apprentissage et de travail.

  • Faire de l’EMNO un lieu culturellement et psychologiquement sécuritaire où travailler et s’instruire.

  • Confronter le racisme.

Instaurer l’esprit d’école
  • Inviter les diplômées et les diplômés à aider l’EMNO en partageant des expériences avec la population étudiante, en établissant des liens avec le réseau des diplômées et des diplômés et à faire quelque chose à leur tour pour nos communautés du Nord.
Gérer nos talents
  • Créer des possibilités de leadership pour le personnel, le corps professoral et la population étudiante.
  • Concevoir et conserver des mécanismes pour récompenser et honorer les membres hautement performants au sein du corps professoral de la Division des sciences cliniques ainsi que du personnel et de la population étudiante.

Facteurs stratégiques de réussite No 2

Gérer nos ressources

« L’EMNO possède un réseau incroyable de diplômées et de diplômés qui ont une immense incidence dans nos communautés. Nous enrichirons les expériences de notre population étudiante grâce à ces précieux liens et créerons une culture de philanthropie et d’avancement afin d’améliorer encore plus la santé de la population du Nord de l’Ontario. »

 

Rahim Dharamsi

Chef, Avancement

NOSM Stats
Diversifier nos sources de revenus
  • Promouvoir une culture de philanthropie et d’avancement.

  • Demeurer financièrement vigilants en employant les meilleures pratiques opérationnelles.

  • Régler notre déficit structurel.

  • Exploiter les avantages uniques d’être un organisme sans but lucratif pour remplir de nouveaux rôles et conclure de nouveaux contrats gouvernementaux et sectoriels.

Facteurs stratégiques de réussite No 3

Investir dans notre infrastructure

« L’EMNO investira dans la nouvelle technologie de pointe qui conduira à l’innovation dans notre travail et notre approche afin d’améliorer les résultats pour la santé de la population du Nord de l’Ontario. »

 

Stephen Kelly

Directeur, Technologie de l’information

NOSM Technology
Gérer l’espace, la technologie et réduire notre empreinte carbone
  • Investir dans l’infrastructure technologique de nos programmes d’enseignement et de recherche et la mettre à niveau.

  • Investir dans la nouvelle technologie de pointe pour faciliter notre travail (réalité virtuelle, nouvelles plateformes en ligne, d’interview par vidéo et de communications avancées).

  • Élaborer un plan directeur de l’espace qui inclut l’expansion et tient compte des besoins accrus ainsi que des approches modernes de gestion des ressources humaines, notamment des lieux de travail communs, des arrangements alternatifs de travail et des lieux de travail sains.

  • Devenir un chef de file des pratiques internes qui tiennent compte du « changement climatique » et de la santé environnementale.

Investir dans des systèmes de données
  • Améliorer la capacité de nos systèmes d’analyse de la santé et d’amélioration de la qualité grâce à une utilisation efficace et responsable de la technologie et des données.

  • Posséder la meilleure preuve de notre impact sur l’écosystème de santé dans le Nord de l’Ontario avec des données fiables et un leadership crédible.

  • Diriger l’intégration d’un système complet de base de données/d’entrepôt de données/de gestion des données.

Facteurs stratégiques de réussite No 4

Conserver notre résilience

« L’EMNO respecte la différence et se fait un devoir de concevoir des stratégies qui améliorent la santé, le bien-être et la résilience dans toute l’École. »

 

Dre Sarita Verma

Doyenne et PDG
Respect The Difference
Établir une culture de bien-être, de respect et d’équité
  • Créer des postes de direction dans le domaine de l’équité, de l’inclusion et du bien-être.

  • Élaborer des stratégies pour promouvoir la santé, le bien-être et la résilience dans toute l’École.

  • Montrer que les perspectives des partenaires et parties concernées de l’EMNO sont appréciées et font partie intégrante de notre planification et de nos activités.