Orientations stratégiques No 3

Innover dans la formation dans les professions de la santé

Dre Catherine Cervin

« L’innovation doit commander la formation de la prochaine génération de médecins, diététistes, adjoints et adjointes aux médecins, physiciens et physiciennes médicaux, autres professionnels et professionnelles de la santé et scientifiques. »

 

Dre Catherine Cervin

Vice-doyenne, Enseignement

BUT

Être reconnue dans tout le Nord de l’Ontario pour avoir conçu des modèles novateurs de formation en médecine pour le Nord, les Autochtones, les francophones, et les communautés rurales et éloignées qui produisent des professionnelles et professionnels de la santé chevronnés qui restent dans les communautés du Nord.

 

 

ASPIRATION

L’innovation commande la formation de la prochaine génération de médecins, diététistes, adjoints et adjointes aux médecins, physiciens et physiciennes médicaux, autres professionnelles et professionnels de la santé et scientifiques.

 

RÉSULTATS

Excellence dans la formation dans les professions de la santé

  • Conserver les plus hautes normes d’agrément dans tous nos programmes.
  • Préparer notre population étudiante aux examens d’agrément et nationaux.
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Programmes d’études d’avant-garde 
Dans les programmes de formation médicale au premier cycle (FMPC), de formation médicale postdoctorale (FMP), des sciences de la santé (SS) et d’éducation permanente et perfectionnement professionnel (EPPP) :

  • Prendre en compte la technologie émergente en incorporant les soins virtuels (particulièrement pour les communautés éloignées), un programme d’études novateur en ligne, l’intelligence artificielle, la santé numérique et la réalité virtuelle.
  • Développer l’apprentissage à vie pour améliorer les possibilités d’EPPP, de perfectionnement du corps professoral et des précepteurs, et de liaison pour l’éducation des patients.
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Expansion des programmes

  • Élargir les inscriptions dans les programmes de FMPC et de FMP.
  • Créer des réseaux communautaires et des centres régionaux.

Nouveaux itinéraires vers la formation en santé

  • Établir de nouveaux itinéraires vers l’éducation.
  • Établir une liaison définie avec les communautés et les écoles primaires, secondaires et postsecondaires du Nord de l’Ontario.

Programme d’admission qui répond aux besoins des communautés du Nord de l’Ontario

  • Veiller à ce que les admissions reflètent la diversité du Nord de l’Ontario.
  • Montrer des données prouvant que les admissions répondent aux besoins du Nord de l’Ontario en matière de main-d’œuvre.
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Environnement sain et sécuritaire d’apprentissage et de travail

  • Voir comment les structures du programme d’études et les programmes de bien-être et de résilience peuvent favoriser et appuyer la santé et le bien-être de la population étudiante, du corps professoral et du personnel.