Orientations stratégiques No 1

Transformer la planification des ressources humaines en santé

BUT

Lier les ressources humaines en santé (RHS) aux besoins du Nord de l’Ontario (francophones, Autochtones, communautés rurales et urbaines) en mettant l’accent sur la formation de médecins spécialistes et surspécialistes.

 

 

ASPIRATION

L’approche transformatrice de la planification et de l’établissement d’une réserve de main‑d’œuvre élimine les lacunes dans les ressources humaines en santé dans le Nord de l’Ontario.

RÉSULTATS

Approche intégrée, sur mesure et fondée sur des preuves, pour le recrutement des ressources humaines en santé (RHS) pour le Nord de l’Ontario

Établir une approche concertée du recrutement de médecins dans le Nord de l'Ontario.

Établir une approche concertée du recrutement de médecins dans le Nord de l'Ontario.

Assurer une stratégie cohérente de collecte de données, de communication et de relations gouvernementales pour la planification de la main-d’œuvre dans le Nord de l'Ontario.

Assurer une stratégie cohérente de collecte de données, de communication et de relations gouvernementales pour la planification de la main-d’œuvre dans le Nord de l'Ontario.

Intégration des besoins communautaires y compris les communautés rurales et éloignées dans ses programmes d’éducation

Le Nord de l'Ontario est une destination de choix pour les personnes en quête de possibilités de stages au choix et de stages cliniques.

Le Nord de l'Ontario est une destination de choix pour les personnes en quête de possibilités de stages au choix et de stages cliniques.

Amélioration des liens et des communications dans toutes les communautés de l’EMNO

Soutenir le corps professoral et les fournisseurs de soins en les mobilisant et en les engageant activement dans tous les aspects de l'École.

Soutenir le corps professoral et les fournisseurs de soins en les mobilisant et en les engageant activement dans tous les aspects de l'École.

Un système pour appuyer le corps professoral de clinique dans son enseignement

Augmenter le soutien au plan de financement de l’enseignement pour appuyer le corps professoral de l'EMNO.

Augmenter le soutien au plan de financement de l’enseignement pour appuyer le corps professoral de l'EMNO.

Appuyer et apprécier les groupes locaux d’éducation (GLE).

Appuyer et apprécier les groupes locaux d’éducation (GLE).